Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le chef du Polisario hospitalisé d’urgence en Espagne

Le chef du Polisario hospitalisé d’urgence en Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un article exclusif publié ce jeudi 22 avril, le journal Jeune Afrique a révélé que Brahim Ghali, le »président » de la pseudo « République arabe sahraouie démocratique (RASD) » et secrétaire général du Front Polisario, a été admis d’urgence, le mercredi soir, dans un hôpital de Logroño, non loin de Saragosse, en Espagne. Âgé de 73 ans et faisant l’objet de plusieurs plaintes pour violation des droits de l’Homme, le chef du Polisario aurait été hospitalisé sous le nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne, avec l’aval du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

Les médias citent différentes raisons pour l’hospitalisation du leader du Front Polisario. SelonAlgérie Part Plus, il souffrirait d’un cancer de l’appareil digestif depuis plusieurs années. En revanche, Le360 rapporte que Brahim Ghali aurait été hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus. En réponse à ces spéculations, le Polisario a publié un communiqué confirmant que le « président » de la pseudo « RASD »«est en soins et sous observation médicale depuis plusieurs jours après avoir contracté la Covid-19». «Nous informons les citoyens et citoyennes que son état n’est pas inquiétant et qu’il se rétablit», affirme la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire